Les grenoblois n’ont pas manqué leur rendez-vous lors du championnat de France masculin de Division 4, qui se disputait à Hyères les 14 et 15 juin 2014. L’équipe repart avec le titre et ajoute au palmarès de leur club, un 3ème titre national sénior.

2014-06-D4M-okeanos

Grenoble avait gagné, à l’issue du championnat régional qualificatif pour les championnats de France en février dernier, son ticket pour la Division 3. Mais suite à un problème d’encadrement (EF2 entraîneur fédéral de niveau 2 du club non validé pour cette saison), la sanction est tombée avec une rétrogradation en D4. L’équipe avait donc une petite revanche à prendre envisant le titre.

Malgré un collectif réduit à huit, en particulier sur sa ligne d’arrières, les isèrois réalisent un parcours sans faute. D’abord en matchs de poules (4-1 vs Issm Iroise, 2-1 vs Toulouse, 4-1 vs Mulhouse, 5-0 vs Compiègne), puis en ½ finale face à Rouen qu’ ils gagnent facilement (5-0). Dans l’autre ½ finale, Lagny (en D3 l’an passé) était défait (2-3) par Pessac que Grenoble retrouve donc en finale. Après un premier très beau but marqué par Grenoble, un second est inscrit après une rude bagarre à six minutes de la fin du match. Le collectif se relaie sans relâche pour tenir le score sur les murs jusqu’au gong final. Face aux pessacais, qu’ils avaient battu 2 à 1 en petite finale en 2013, les grenoblois remportent la finale sur le score de 2-0. Une progression prometteuse pour la saisosn prochaine.

Les joueurs: Laurent Bernardi, Nicolas Buki, Pierre Cambou, Corentin Carmignari, Arnaud Codron, Favio Dominguez, Sébastien Lebreton, Nicolas Saunier et Patrick Sorrel.

2014-06-D4M-okeanos-2

Article DL 18 juin 2014

Source : http://www.grenobleurl.fr/
Rédaction Laurence Romatier.